Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau monde

Dans cet endroit-là le silence était partout, vous ne pouviez pas faire un mètre sans avoir tout ce silence dans les oreilles. Le premier qui a dit stop à tout ce silence, c'est mon petit frère de huit ans. Il a gueulé tellement fort, tellement fort était son hurlement que le décor de ce monde en papier a commencé à se fissurer et quand les fissures ont été assez grosses pour que le bruit venu d'un autre monde nous parvienne, mes parents, mes balourds de parents, eux qui ne voulaient jamais prendre le moindre risque, ont commencé à vouloir fuir le monde dans lequel on avait vécu depuis toujours. Imaginez, mon père et ma mère, les deux lâches ont voulu tenter quelque chose de courageux, enfin, ils ont pris la direction du nouveau monde sans nous demander si on voulait venir avec eux. Ils ne partaient pas pour le nouveau monde, ils fuyaient l'ancien, laissant leurs enfants livrés à leur sort.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :