Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tel est pris qui...

- Je cherche un sponsor. Qui veut financer mes oeuvres?
Y'en a un dans le fond de la salle qui lève la main. On lui tend le micro pour qu'il dise ce qu'il a à dire.
- Tout dépend c'est quoi ton oeuvre, mon frère, si y'a moyen de faire de l'argent, moi je veux bien mettre quelques billets dans l'affaire...
- Littérature. J'écris un bouquin.
- Ah...Ça gagne pas vraiment ça, c'est quoi ton truc, poésie, philosophie, un truc dans le genre?
- Non. C'est un roman. Tu sais quand tu dis que la littérature ça rapporte pas, ça dépend, J.K Rowling elle est milliardaire aujourd'hui, c'est celle qui a écrit Harry Potter.
- Ouais, mais J.K Rowling c'est pas de la littérature, c'est pas Céline, Proust ou Cervantès pour ne citer que les plus connus et anciens...Tu vois ce que je veux dire.
- Euh...ouais...Mais tu connais Louis Ferdinand Céline, toi? Comment ça se peut?
- Moi, je suis un célinien convaincu, mon rap, c'est du voyage au bout de la nuit, mec! Et toi, tu veux pas investir un peu de tune dans mon rap?
- ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :